Déclaration de confidentialité Weidmüller Schweiz AG

Préambule

Weidmüller Schweiz AG (ci-après « Weidmüller », vous trouverez des informations sur Weidmüller sous www.weidmueller.ch), se réjouit de votre visite sur notre site Internet. La protection et la sécurité des données lors de l'utilisation de notre site Internet sont très importantes pour nous. C'est pourquoi nous souhaitons vous informer ici sur les données personnelles que nous collectons lors de votre visite sur notre site et sur les fins auxquelles elles sont utilisées. Des modifications de la législation ou des processus internes à notre entreprise pouvant nécessiter une adaptation de cette déclaration de protection des données, nous vous prions de la consulter régulièrement.

1. Domaine d'application

Weidmüller Schweiz AG, filiale du groupe international Weidmüller, vous remercie de votre visite sur notre site web (www.weidmueller.ch ). La protection et la sécurité des données lors de l'utilisation de notre site web sont très importantes pour nous. Nous souhaitons donc vous informer ici des données à caractère personnel que nous collectons lors de votre visite sur notre site web et des fins auxquelles elles sont utilisées.

Étant donné que des modifications législatives ou des changements dans nos processus internes peuvent nécessiter une adaptation de la présente déclaration de confidentialité, nous vous invitons à la consulter régulièrement.

La présente déclaration de confidentialité doit être interprétée à la lumière des ordres juridiques applicables (loi suisse sur la protection des données [LPD] et, pour l'UE, le règlement général sur la protection des données [RGPD]). Les droits des personnes concernées qui y sont décrits s'appliquent dans le cadre et sous réserve des dispositions pertinentes en matière de protection des données.

Pour les utilisateurs en Suisse, les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) s'appliquent. La LPD ne prévoit pas de traitement des données lié à des bases juridiques spécifiques. Les principes énoncés à l'art. 6 LPD (bonne foi, limitation de la finalité, proportionnalité) ainsi que les obligations d'information prévues à l'art. 19 LPD sont déterminants.

Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à tout moment aux coordonnées indiquées ci-dessous.

2. Champ d'application

La présente déclaration de confidentialité s'applique à l'offre Internet de Weidmüller Schweiz AG, accessible sous le domaine www.weidmueller.ch ainsi que sous les différents sous-domaines (ci-après dénommés « notre site Web »). La présente déclaration de confidentialité s'applique à compter de sa publication sur ce site Web, et toutes les versions antérieures de cette politique de confidentialité deviennent caduques à compter de cette date.

3. Responsable du traitement des données

Weidmüller Schweiz AG
Rundbuckstrasse 2
8212 Neuhausen am Rheinfall
Telefon: +41 52 674 07 07
E-Mail: datenschutz@weidmueller.ch

4. Nom et adresse du délégué interne à la protection des données

Vous pouvez contacter notre délégué interne à la protection des données par courrier postal à l'adresse ci-dessus en ajoutant la mention « Délégué à la protection des données » ou par e-mail à l'adresse suivante : datenschutz@weidmueller.ch

5. Informations générales sur le traitement des données

Nous collectons et utilisons les données personnelles de nos utilisateurs uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir un site web fonctionnel ainsi que nos contenus et services.

5.1. Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont des informations qui peuvent vous être attribuées individuellement. Il s'agit par exemple du nom, de l'adresse e-mail, de l'adresse postale, du sexe, de la date de naissance, du numéro de téléphone ou encore de l'âge. Les données à caractère non personnel sont des informations telles que le nombre d'utilisateurs d'un site web.

Nous collectons différentes catégories de données à caractère personnel, notamment les données que vous nous fournissez, celles qui sont collectées automatiquement et celles que nous obtenons d'autres sources. Nous vous demandons de ne pas nous transmettre ou partager avec nous des données personnelles sensibles (par exemple, des informations sur l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, la religion ou d'autres convictions, la santé, l'orientation sexuelle, les données génétiques ou biométriques, le casier judiciaire ou l'appartenance à un syndicat ou d'autres données personnelles pouvant être considérées comme sensibles).

Dans certaines situations, il peut arriver que nous vous demandions des données personnelles sensibles nécessaires, par exemple lorsque nous effectuons des contrôles de diligence raisonnable et de conformité auprès d'un fournisseur. Nous ne traitons les données personnelles sensibles que si nous disposons d'une base légale pour le faire et conformément à la présente déclaration de confidentialité.

5.2. Traitement des données à caractère personnel

Par traitement des données à caractère personnel, nous entendons toutes les opérations impliquant l'utilisation d'informations relatives à une personne identifiée ou identifiable, par exemple la collecte, le stockage, l'utilisation, la transmission ou la suppression de ces informations.

Les données à caractère personnel sont collectées via ce site web lorsque vous nous les fournissez de votre plein gré, par exemple dans le cadre d'une inscription, en remplissant des formulaires, en envoyant des e-mails ou en téléchargeant votre dossier de candidature. Nous utilisons ces données aux fins indiquées ou résultant de la demande, par exemple pour vous envoyer la marchandise à l'adresse postale que vous avez indiquée. Une transmission à des tiers n'a lieu que si cela est autorisé ou si vous avez donné votre consentement lors de votre inscription ou dans le cadre d'une relation commerciale active avec . Par ailleurs, vous pouvez utiliser les informations générales disponibles sur le site web (www.weidmueller.ch ) sans divulguer vos données personnelles.

5.3. Bases du traitement des données à caractère personnel

Nous traitons les données à caractère personnel afin de fournir et d'améliorer nos services et de faciliter la communication avec vous. Le traitement n'a lieu que dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir nos services, remplir nos obligations contractuelles, respecter les exigences légales, satisfaire un intérêt légitime de notre part ou si vous nous avez donné votre consentement à cet effet.

5.4. Durée de conservation

Vos données à caractère personnel sont en principe supprimées dès que la finalité du traitement est atteinte ou n'a plus lieu d'être.

L'entreprise ne conserve vos données à caractère personnel que pendant la durée nécessaire aux fins mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité. Dans certains cas, nous traitons ou conservons des données afin de respecter des obligations légales, par exemple en rapport avec des délais de conservation ou des exigences réglementaires.

Si, à notre discrétion, des données sont nécessaires pour examiner ou rejeter des réclamations à notre encontre, ou pour engager des poursuites pénales ou faire valoir des droits à votre encontre, à notre encontre ou à l'encontre de tiers, nous pouvons les conserver aussi longtemps qu'une procédure correspondante pourrait être engagée.

À des fins de service à la clientèle, les données collectées auprès de vous peuvent être conservées après leur collecte, sauf si vous souhaitez leur suppression et qu'il n'existe aucune obligation contractuelle ou légale de conservation qui s'oppose à cette demande de suppression.

6. Utilisation informative de notre site web

a. Nature et étendue du traitement des données

Lorsque vous consultez et utilisez notre site web, nous collectons les données à caractère personnel que votre navigateur transmet automatiquement à notre serveur afin de vous permettre de visiter le site web. Afin d'assurer la disponibilité technique de notre site web, nous devons traiter certaines informations transmises automatiquement par vous afin que votre navigateur puisse afficher notre site web et que vous puissiez l'utiliser. Ces informations sont automatiquement collectées à chaque fois que vous consultez notre site web et sont stockées dans les fichiers journaux de notre serveur.

Lorsque vous utilisez notre site web, nous collectons les données suivantes, qui sont techniquement nécessaires pour vous permettre d'afficher notre site web et pour garantir sa stabilité et sa sécurité :

  • Adresse IP de l'utilisateur
  • Nom (le cas échéant)
  • Date et heure de l'accès
  • Méthode d'accès (Get/Post)
  • Demande
  • Protocole (par ex. https)
  • Statut (par ex. messages d'erreur)
  • Volume de données consultées
  • URL de référence
  • Navigateur et système d'exploitation de l'utilisateur

OEDIV » (OEDIV Oetker Daten- und Informationsverarbeitung KG, Bechterdisser Strasse 10, 33719 Bielefeld) fournit pour notre compte les services d'hébergement et de présentation du site web. Toutes les données collectées dans le cadre de l'utilisation de ce site web ou dans les formulaires prévus à cet effet dans la boutique en ligne, comme décrit ci-dessous, sont traitées sur ses serveurs. Le traitement sur d'autres serveurs n'a lieu que dans le cadre expliqué dans la présente déclaration. Nous avons conclu les contrats de protection des données légalement requis avec le prestataire de services d'hébergement.

b. Finalité du traitement

Pour le traitement des données mentionné, la lecture des informations stockées sur votre terminal est nécessaire. Le traitement ultérieur de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime et sert à la mise à disposition technique du site web dans son ensemble.

c. Durée de conservation

Dès que les données mentionnées ne sont plus nécessaires pour afficher le site web, elles sont supprimées. La collecte des données pour la mise à disposition du site web et le stockage (temporaire) des données dans des fichiers journaux sont indispensables au fonctionnement du site web. Un stockage supplémentaire peut avoir lieu dans des cas particuliers si la loi l'exige.

7. Utilisation active de notre site web

Outre l'utilisation purement informative de notre site web, vous pouvez également l'utiliser activement, par exemple pour nous contacter. Dans ce cas, outre le traitement susmentionné, nous traitons également les données à caractère personnel suivantes vous concernant :

7.1. Formulaire de contact général

a. Nature et étendue du traitement

Si vous utilisez notre formulaire de contact pour nous poser des questions générales, nous traitons votre civilité, votre nom, votre adresse e-mail et votre entreprise. Vous pouvez également indiquer volontairement votre prénom et saisir votre message personnel dans le champ de message.

Vous êtes libre de nous communiquer ou non ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne pouvons pas répondre à votre demande de contact. L'indication de votre adresse e-mail nous aide à classer votre demande et à y répondre. Lorsque vous utilisez le formulaire de contact, vos données à caractère personnel ne sont pas transmises à des tiers.

Microsoft Dynamics 365 CRM nous permet, entre autres, de gérer les clients existants et potentiels ainsi que les contacts clients. Grâce à Microsoft Dynamics 365 CRM, nous sommes en mesure d'enregistrer et d'analyser les interactions avec les clients. Les données personnelles ainsi enregistrées peuvent être utilisées pour communiquer avec le client potentiel ou à des fins de marketing (par exemple, envoi de newsletters). Le fournisseur du système « Microsoft Dynamics 365 CRM » que nous utilisons est Microsoft Ireland Operations Limited, One Microsoft Place, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, Irlande.

Il en va de même, en dehors du formulaire de contact, pour la prise de contact par e-mail avec les interlocuteurs mentionnés sur notre site web.

b. Finalité du traitement

Le traitement de ces données sert à répondre à votre demande et à l'exécuter et est donc nécessaire à la mise en œuvre d'éventuelles mesures contractuelles ou précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées.

c. Durée de conservation

Dès que votre demande aura été traitée et que la situation concernée aura été définitivement clarifiée, les données à caractère personnel que vous avez fournies via le formulaire de contact seront supprimées. Dans certains cas, une conservation plus longue peut être nécessaire si la loi l'exige.

.2. Formulaire de contact pour le conseil et l'assistance

a. Nature et étendue du traitement

Si vous utilisez nos formulaires de contact pour nous envoyer des demandes, par exemple pour convenir d'un rendez-vous de conseil avec un interlocuteur, nous traitons votre civilité, votre nom, votre adresse e-mail, votre entreprise et votre adresse postale. Vous pouvez également indiquer volontairement votre prénom, votre numéro de téléphone et votre numéro de client. Vous pouvez en outre saisir votre message personnel dans le champ de message.

Vous êtes libre de nous communiquer ou non ces données. Sans ces informations, nous ne pouvons toutefois pas répondre à votre demande de contact. L'indication de votre adresse e-mail nous aide à classer votre demande et à y répondre. Nous utilisons votre adresse postale pour déterminer votre interlocuteur sur place. Lorsque vous utilisez le formulaire de contact, vos données à caractère personnel ne sont généralement pas transmises à des tiers.

b. Finalité du traitement

Le traitement de ces données sert à répondre à votre demande et à la traiter, et est donc nécessaire à l'exécution d'éventuelles mesures contractuelles ou précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement repose sur notre intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées.

c. Durée de conservation

Dès que votre demande a été traitée et que la situation concernée a été définitivement clarifiée, les données à caractère personnel vous concernant traitées via le formulaire de contact sont supprimées. Une conservation plus longue peut avoir lieu dans des cas particuliers si la loi l'exige.

7.3. Contact par e-mail

a. Nature et étendue du traitement

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez à tout moment envoyer un e-mail à l'interlocuteur concerné ou à notre adresse e-mail généraleinfo@weidmueller.ch . Si vous choisissez de nous contacter par e-mail, nous traiterons votre adresse e-mail et toutes les informations que vous nous avez fournies, telles que vos nom et prénom et le nom de votre entreprise. Nous utilisons votre adresse e-mail exclusivement pour répondre à votre demande de contact.

Dans ce contexte, les données ne sont pas transmises à des tiers.

b. Finalité du traitement

En cas de prise de contact, le traitement de votre demande repose sur un intérêt légitime au traitement des données. Si le contact par e-mail vise à la conclusion d'un contrat, nous devons traiter votre demande afin d'obtenir les informations nécessaires à cet effet.

c. Durée de conservation

Dès que votre demande a été traitée et que la situation concernée a été définitivement clarifiée, les données à caractère personnel vous concernant traitées via le formulaire de contact sont supprimées. Une conservation plus longue peut avoir lieu dans des cas particuliers si la loi l'exige.

7.4. Contatto telefonico

a. Tipo e portata del trattamento

Per chiarire le vostre richieste, potete anche contattarci telefonicamente al numero di telefono indicato sul nostro sito web per il rispettivo referente o al numero di telefono generale +41 52 674 07 07. In tal caso, trattiamo i dati personali che ci fornite durante la conversazione.

In questo contesto, i dati non vengono trasmessi a terzi. I dati vengono utilizzati esclusivamente per l'elaborazione della conversazione.

b. Finalità del trattamento

In caso di contatto, il trattamento della vostra richiesta costituisce un interesse legittimo al trattamento dei dati. Se il contatto via e-mail ha lo scopo di concludere un contratto, dobbiamo elaborare la vostra richiesta per ottenere le informazioni necessarie.

c. Durata della conservazione

I dati saranno cancellati non appena non saranno più necessari per il raggiungimento dello scopo per cui sono stati raccolti. La conversazione si conclude quando dalle circostanze si deduce che la questione in oggetto è stata definitivamente chiarita. In singoli casi è possibile un'ulteriore conservazione dei dati, se ciò è prescritto dalla legge.

7.5. Inscription à la newsletter

a. Nature et étendue du traitement

Nous souhaitons envoyer régulièrement par e-mail aux personnes intéressées des informations sur nos produits, nos promotions, nos jeux-concours et nos actualités. Nous utilisons également ce service à l'occasion pour réaliser des enquêtes visant à améliorer la satisfaction de nos clients. Pour vous inscrire à notre newsletter électronique, nous avons besoin, outre votre consentement, au minimum de votre adresse e-mail à laquelle la newsletter doit être envoyée et de votre sélection de thèmes. Vous êtes libre de nous communiquer ou non ces données. Sans ces informations, nous ne pouvons toutefois pas vous envoyer notre newsletter, ou du moins pas dans son intégralité.

Lorsque nous utilisons des données à caractère personnel pour l'envoi de communications telles que des newsletters, nous demandons au préalable le consentement nécessaire.

L'identification de votre adresse e-mail s'effectue par le biais de la procédure de double opt-in. Cela signifie qu'après le traitement de vos données, vous recevrez un e-mail de confirmation séparé. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur le lien contenu dans cet e-mail que vous recevrez des e-mails publicitaires. En outre, nous enregistrons votre adresse IP utilisée ainsi que l'heure de votre inscription et de votre confirmation. L'objectif de cette procédure est de pouvoir prouver votre inscription et, le cas échéant, d'élucider un éventuel abus de vos données personnelles.

Microsoft Dynamics 365 CRM nous permet, entre autres, de gérer les clients existants et potentiels ainsi que les contacts clients. Grâce à Microsoft Dynamics 365 CRM, nous sommes en mesure d'enregistrer et d'analyser les interactions avec les clients par e-mail. Les données personnelles ainsi collectées par l' peuvent être utilisées pour communiquer avec des clients potentiels ou à des fins de marketing (par exemple, envoi de newsletters). Le fournisseur du système « Microsoft Dynamics 365 CRM » que nous utilisons est Microsoft Ireland Operations Limited, One Microsoft Place, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, Irlande.

Nous analysons nos campagnes de newsletter avec un soutien technique. Les newsletters contiennent des pixels espions. Un pixel espion est un graphique miniature intégré dans les e-mails envoyés au format HTML afin de permettre l'enregistrement et l'analyse des fichiers journaux. Cela permet d'effectuer une évaluation statistique du succès ou de l'échec des campagnes de marketing en ligne. Grâce au pixel espion intégré, nous pouvons, en tant que responsables, savoir si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée. Des liens adaptés permettent également de savoir quels liens contenus dans l'e-mail ont été consultés par la personne concernée. De plus, des informations techniques sont collectées (par exemple, l'heure de la consultation, l'adresse IP, le type de navigateur et le système d'exploitation). Ces informations ne peuvent être attribuées à un destinataire spécifique.

En tant que responsable du traitement, nous les utilisons exclusivement à des fins d'évaluation statistique de nos campagnes de newsletter, afin d'optimiser l'envoi de la newsletter et de mieux adapter les futures newsletters à vos intérêts.

Le prestataire de services peut utiliser les données des destinataires sous forme pseudonymisée, c'est-à-dire sans les attribuer à un utilisateur, afin d'optimiser ou d'améliorer ses propres services, par exemple pour l'optimisation technique de l'envoi et de la présentation de la newsletter ou à des fins statistiques. Le prestataire de services n'utilise toutefois pas les données des destinataires de notre newsletter pour leur écrire lui-même ou pour transmettre les données à des tiers. Si vous vous désabonnez de la newsletter, vos données seront supprimées des serveurs du prestataire de services.

Pour plus d'informations sur la protection des données chez artegic, consultez : https://www.artegic.com/de/unternehmen/datenschutz-und-datensicherheit/ (politique de confidentialité d'artegic).

b. Finalité du traitement

La finalité du traitement est l'envoi d'informations sur nos produits et services. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à ce traitement des données à tout moment et sans justification, avec effet pour l'avenir. Dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à l'avenir. Vous pouvez adresser votre révocation par e-mail à datenschutz@weidmueller.ch ou par courrier postal à Weidmüller Schweiz AG (adresse voir art. 3). Chaque e-mail contient également un lien de désinscription qui, une fois confirmé, est considéré comme une révocation.

c. Durée de conservation

Vos données seront conservées jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement, puis supprimées, sauf si des obligations légales de conservation s'opposent à leur suppression.

7.6. Processus d'inscription à la boutique en ligne

a. Nature et étendue du traitement

Sur notre site web, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de s'inscrire pour utiliser la boutique en ligne. Pour ce faire, vous pouvez saisir vos données dans un masque de saisie afin de demander vos données de connexion. À cette fin, nous traitons votre nom, votre adresse e-mail et votre entreprise. Vous pouvez également saisir volontairement votre prénom et un message personnalisé. Vous êtes libre de nous communiquer ou non ces données. Sans ces informations, nous ne pouvons toutefois pas fournir notre service, ou du moins pas dans son intégralité. Vous pouvez également contacter votre service clientèle local, qui vous fera parvenir vos données d'accès personnelles. Dans ce cas, aucun traitement de données n'a lieu sur ce site web.

À partir de vos données, nous créons pour vous un compte utilisateur personnalisable qui vous permet d'utiliser certains contenus et services tels que la commande, l'affichage de la disponibilité des produits, la détermination des prix et le suivi des commandes sur notre site web. Nous traitons votre adresse e-mail afin de pouvoir vous envoyer de nouvelles données d'accès si vous les oubliez. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

b. Finalité du traitement

Le traitement des données à caractère personnel exposées sert à la mise à disposition de fonctions de compte et à l'exécution d'un contrat/à la gestion d'un contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles entre vous et Weidmüller.

c. Durée de conservation

Dès que votre inscription à notre boutique en ligne est supprimée ou modifiée, vos données sont effacées. Dans certains cas, elles peuvent être conservées plus longtemps si la loi l'exige.

7.7. Commande d'échantillons de produits

a. Nature et étendue du traitement

Vous pouvez demander des produits sur notre site web. Nous vous offrons la possibilité de commander vos échantillons Design-In rapidement et facilement en seulement quatre étapes. Une fois que vous avez sélectionné l'échantillon souhaité dans le catalogue de produits et que vous avez cliqué sur l'option « Commander un échantillon », vous devez saisir vos coordonnées à l'étape suivante. Nous traitons ici votre prénom et votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse postale et le nom de votre entreprise. Vous pouvez également indiquer, à titre facultatif, l'objet de votre demande ou vos questions, souhaits ou suggestions. Vous êtes libre de nous communiquer ou non ces données. Sans ces informations, nous ne pouvons toutefois pas traiter votre commande d'échantillons ou ne pouvons la traiter que partiellement. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation contenant les informations fournies.

Nous traitons les données que vous nous avez communiquées pour la commande d'échantillons exclusivement dans le but d'exécuter et de traiter votre commande. Vos données sont transmises à l'entreprise de transport chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison des marchandises.

b. Finalité du traitement

Le traitement des données décrit ci-dessus a pour but de traiter votre demande de produit.

c. Durée de conservation

Vos données seront supprimées une fois votre commande d'échantillons entièrement traitée. Dans certains cas, elles peuvent être conservées plus longtemps si la loi l'exige.

7.8. Inscription au service de livraison rapide

a. Nature et étendue du traitement

Pour pouvoir utiliser le service Fast Delivery, vous devez vous inscrire sur notre site web et nous envoyer une demande d'inscription sans engagement. À cette fin, nous traitons votre civilité, votre nom, votre adresse e-mail et le nom de votre entreprise. Vous pouvez également saisir un message personnalisé à titre facultatif. Vous êtes libre de nous communiquer ou non ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne pouvons pas fournir notre service ou ne pouvons le fournir que de manière incomplète.

À partir de vos données, nous créons pour vous un compte utilisateur personnalisable qui vous permet d'utiliser certains contenus et services. Nous traitons votre adresse e-mail afin de pouvoir vous envoyer de nouvelles données d'accès si vous veniez à les oublier.

b. Finalité du traitement

Le traitement des données à caractère personnel exposées sert à la mise à disposition de fonctions de compte et à l'exécution d'un contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles entre vous et Weidmüller.

c. Durée de conservation

Vos données seront supprimées dès que votre inscription au service Fast Delivery sera annulée ou modifiée. Dans certains cas, vos données peuvent être conservées plus longtemps si la loi l'exige.

7.9. Livre blanc ou demande d'autres téléchargements

a. Nature et étendue du traitement

Si vous souhaitez demander sur notre site web notre livre blanc contenant des informations sur nos produits ou tout autre téléchargement (par exemple pour nos bibliothèques de composants), nous traitons votre adresse e-mail, qui est une information obligatoire. Vous pouvez également indiquer volontairement votre titre, vos nom et prénom et votre entreprise.

Si nous utilisons des données à caractère personnel pour l'envoi de communications, nous demandons au préalable le consentement nécessaire.

L'identification de votre adresse e-mail s'effectue via la procédure de double opt-in. Cela signifie qu'après le traitement de vos données, vous recevrez un e-mail de confirmation séparé. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur le lien contenu dans l'e-mail que vous recevrez le livre blanc / le lien de téléchargement demandé. En outre, nous enregistrons votre adresse IP et l'heure de votre inscription et de votre confirmation. L'objectif de cette procédure est de pouvoir prouver votre inscription et, le cas échéant, d'élucider un éventuel abus de vos données personnelles. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

b. Finalité du traitement

Le traitement des données susmentionnées est nécessaire à la mise à disposition du livre blanc contenant des informations détaillées sur le produit et donc à la mise en œuvre de mesures précontractuelles par Weidmüller. Dans certains cas, les demandes et téléchargements du livre blanc peuvent également être basés sur votre consentement.

c. Durée de conservation

Lorsque vous commandez le livre blanc ou demandez un autre téléchargement, votre adresse e-mail est utilisée pour l'envoi unique du livre blanc / du téléchargement de votre choix, après quoi vos données sont supprimées. Dans certains cas, vos données personnelles fournies dans ce contexte peuvent faire l'objet d'un traitement ultérieur sur la base de votre consentement.

7.10. Publicité pour nos propres produits ou services similaires

a. Nature et étendue du traitement

Même sans votre consentement, vous pouvez recevoir des informations et de la publicité de notre part si nous avons obtenu votre adresse e-mail dans le cadre de la vente d'un produit ou d'un service que nous fournissons et si cela est conforme à la législation en vigueur. La condition préalable est que nous vous ayons clairement indiqué, tant lors de la collecte que lors de chaque utilisation de l'adresse e-mail, que vous pouvez vous opposer à tout moment et gratuitement à cette utilisation. Nous souhaitons également le faire ici et vous informer de cette possibilité.

Dans ce cas, nous nous réservons le droit de vous informer, le cas échéant, sur nos propres produits ou services similaires. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment et sans justification à cette communication publicitaire. Pour ce faire, vous pouvez soit envoyer votre opposition par e-mail à datenschutz@weidmueller.ch , soit utiliser le lien de désabonnement situé à la fin de chaque e-mail. Nous vous assurons qu'aucune donnée ne sera transmise à des tiers. Nous nous réservons uniquement le droit de transmettre l'adresse e-mail en interne à des entreprises du groupe Weidmüller dans le même but.

b. Finalité du traitement

Le traitement de votre adresse e-mail repose sur notre intérêt légitime à faire de la publicité directe auprès de nos clients existants.

c. Durée de conservation

Vos données sont conservées jusqu'à ce que vous fassiez opposition ou que vous utilisiez le lien de désabonnement situé à la fin de chaque e-mail. Dans ce cas, elles sont supprimées, sauf si des obligations légales de conservation s'opposent à leur suppression.

7.11. Billet d'entrée au salon

a. Nature et étendue du traitement

Vous avez la possibilité de commander un billet d'entrée gratuit au salon sur notre site web et de vous inscrire pour recevoir des informations relatives au salon. Afin de pouvoir vous contacter à ce sujet, nous avons besoin de votre civilité, de votre nom, de votre adresse e-mail et du nom de votre entreprise. Vous pouvez également nous communiquer votre prénom de manière facultative. Vous pouvez en outre nous envoyer un message personnalisé dans le champ prévu à cet effet. Vous êtes libre de nous communiquer ou non ces données. Sans ces informations, nous ne pouvons toutefois pas répondre à votre demande de contact. L'indication de votre adresse e-mail nous aide à classer votre demande et à y répondre, et nous permet de vous envoyer le billet d'entrée gratuit au salon. L'utilisation de ce formulaire n'entraîne aucune transmission de vos données personnelles à des tiers.

Si nous utilisons des données personnelles pour l'envoi de communications, nous demandons au préalable l'autorisation nécessaire.

L'identification de votre adresse e-mail s'effectue par le biais de la procédure de double opt-in. Cela signifie qu'après la première collecte de vos données, vous recevrez un e-mail de confirmation séparé. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur le lien contenu dans l'e-mail que vous recevrez le billet. En outre, nous enregistrons votre adresse IP et l'heure de votre inscription et de votre confirmation. L'objectif de cette procédure est de pouvoir prouver votre inscription et, le cas échéant, d'élucider un éventuel abus de vos données personnelles. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

b. Finalité du traitement

Le traitement des données pour la mise à disposition d'un billet d'entrée au salon est nécessaire à l'exécution de mesures (pré)contractuelles. Vous pouvez à tout moment retirer votre demande de billet d'entrée au salon et vous opposer au traitement de vos données en envoyant un e-mail à datenschutz@weidmueller.ch ou un courrier postal à Weidmüller Schweiz AG (adresse , voir art. 3). Veuillez noter qu'en cas d'opposition, l'envoi du billet d'entrée au salon ne sera pas possible.

c. Durée de conservation

Nous supprimons les données collectées dans ce contexte dès que leur conservation n'est plus nécessaire ou dès que vous avez retiré votre inscription. Si des obligations légales de conservation s'appliquent, nous limitons le traitement pendant la durée de conservation.

7.12. Salons virtuels

7.12.1. Inscription aux salons virtuels et à la médiathèque

a. Nature et étendue du traitement

Pour pouvoir participer à un salon virtuel ou, si vous avez manqué notre salon virtuel, pour pouvoir accéder à tous les contenus du salon virtuel dans notre médiathèque, vous devez d'abord vous inscrire sur notre site web à l'aide du masque de saisie prévu à cet effet. L'inscription est nécessaire pour la mise en place et la réalisation du salon virtuel concerné ou pour l'accès à la médiathèque. Pour l'inscription, nous avons généralement besoin des informations suivantes : civilité, prénom et nom, adresse e-mail, entreprise, adresse postale et numéro de téléphone. Ces informations sont nécessaires au bon déroulement du salon virtuel / à l'accès à la médiathèque.

Si nous utilisons des données à caractère personnel pour l'envoi de communications, nous demandons au préalable le consentement nécessaire.

Une fois vos informations saisies, vous devez confirmer votre adresse e-mail via une procédure de double opt-in afin de vous authentifier en tant qu'utilisateur. Cela signifie que, pour des raisons de sécurité, vous recevrez un e-mail de confirmation séparé après avoir saisi vos données. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur le lien contenu dans l'e-mail que vous serez entièrement inscrit au salon virtuel sur la connectivité industrielle / à la médiathèque. En outre, nous enregistrons votre adresse IP et l'heure de votre inscription et de votre confirmation. L'objectif de cette procédure est de pouvoir prouver votre inscription et, le cas échéant, d'élucider un éventuel usage abusif de vos données personnelles. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

b. Finalité du traitement

Le traitement des données décrit ci-dessus concernant votre participation et aux fins de la réalisation du salon virtuel / de l'accès à la médiathèque est nécessaire à l'exécution de mesures précontractuelles.

c. Durée de conservation

Nous supprimons les données collectées dans ce contexte dès que leur conservation n'est plus nécessaire ou lorsque vous retirez votre inscription. Si des obligations légales de conservation s'appliquent, nous limitons le traitement pendant la période de conservation.

7.12.2 . Prise de contact pour vous informer des nouveautés concernant le déroulement du salon et à des fins commerciales à la suite des salons virtuels consacrés à la connectivité industrielle

a. Nature et étendue du traitement

À la suite du salon virtuel, nous aimerions vous demander votre avis et connaître votre intérêt pour les produits et services présentés dans le cadre du salon. À cette fin, nous enregistrons les données susmentionnées dans notre système de gestion de la relation client afin de pouvoir vous contacter, notamment par e-mail. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment et sans justification à cette prise de contact ou communication ultérieure. Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre opposition par e-mail àdatenschutz@weidmueller.ch ou utiliser le lien de désabonnement situé à la fin de chaque e-mail. Les données ne sont pas transmises à des tiers externes. Nous nous réservons le droit de transmettre vos données en interne et dans le cadre légalement autorisé à des entreprises du groupe Weidmüller afin de vous proposer des offres plus ciblées. En cas de transmission à des entreprises liées à l'étranger, nous nous conformons aux exigences des articles 16 et 17 de la DSG. Les données ne sont transférées que vers des pays offrant un niveau de protection des données adéquat ou des garanties appropriées telles que les clauses contractuelles types suisses (CH-SCC ou EU-SCC avec annexe suisse) sont mises en place. Cela garantit une protection de vos données personnelles conforme au droit suisse. Vous trouverez une liste des entreprises du groupe Weidmüller sur www.weidmueller.ch dans le menu déroulant de sélection des pays.

b. Finalité du traitement

Notre intérêt légitime à traiter vos données à caractère personnel aux fins des mesures mentionnées consiste à vous convaincre de l'intérêt de nos produits et services que nous vous avons présentés dans le cadre du salon concerné et à établir une relation client durable avec vous. Ces mesures sont limitées au salon concerné, de sorte qu'elles ne se rapportent pas à la promotion de produits et services en dehors de ce salon. La seule exception à cette règle est prévue au point 6.11 de la présente déclaration de confidentialité.

c. Durée de conservation

Nous supprimons les données collectées dans ce contexte dès que leur conservation n'est plus nécessaire ou dès que vous vous êtes opposé au traitement des données. Si des obligations légales de conservation s'appliquent, nous limitons le traitement pendant la durée de conservation.

7.13. Gestion des candidatures

a. Nature et étendue du traitement

Si l'une des offres d'emploi, de formation ou d'études publiées sur notre site web vous intéresse, vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site web. Vous pouvez également envoyer votre candidature à tout moment à l'adresse e-mail indiquée dans l'offre d'emploi ou par courrier postal à l'adresse suivante : Weidmüller Interface GmbH & Co. KG, Klingenbergstraße 26, 32758 Detmold, Allemagne.

Pour ce faire, nous utilisons l'outil de gestion des candidatures « rexx systems » du fournisseur rexx systems GmbH, Süderstrasse 75-79, 20097 Hambourg. Afin de garantir la sécurité de vos données lors du traitement par rexx systems, nous avons conclu avec rexxsystems un contrat de traitement des commandes conformément à l'article 28 du RGPD.

Si vous souhaitez postuler chez nous via notre site web, nous avons besoin de votre prénom et nom, de votre adresse e-mail, de votre adresse postale, de votre pays, de votre date de naissance, de l'endroit où vous avez entendu parler de nous et de votre dossier de candidature, que vous pouvez télécharger. Vous pouvez également indiquer volontairement votre numéro de téléphone et votre langue de communication préférée. La fourniture de ces données est facultative, mais sans elles, nous ne serons peut-être pas en mesure de prendre en compte votre candidature. Les données ne sont pas transmises à des tiers. La collecte de ces données sert exclusivement à traiter votre dossier de candidature dans le cadre du processus de candidature.

b. Base juridique

La base juridique du traitement des données à caractère personnel exposées est l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. b) du RGPD en liaison avec l'art. 26, al. 1, phrase 1 de la loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG).

c. Durée de conservation

La durée de conservation est de 6 mois après la fin de la procédure de candidature (acceptation ou refus) afin de se prémunir contre d'éventuelles réclamations au titre de la loi générale sur l'égalité de traitement (AGG).

Si votre candidature ne peut être prise en considération pour le moment, vous avez également la possibilité d'accepter que nous conservions les documents que vous avez transmis dans le cadre de cette candidature ainsi que les autres données que vous avez fournies dans notre base de données de candidats conformément à l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD afin de pouvoir vous contacter à l'avenir si un poste correspondant à votre profil de candidature est à pourvoir. Lorsque vous postulez à un poste, vous devez à nouveau donner votre accord explicite pour l'utilisation de vos données de candidature à cette fin. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'enregistrement de vos données de candidature à cette fin pour une durée maximale de 12 mois, avec effet pour l'avenir.

7.14. Processus d'inscription à easyConnect

a. Nature et étendue du traitement

Sur notre site web, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de s'inscrire pour utiliser notre plateforme numérique easyConnect. Celle-ci regroupe les services numériques de Weidmüller en un seul endroit dans le cloud et les connecte à de nombreux appareils Weidmüller. Pour cela, vous pouvez vous inscrire en trois étapes simples afin de demander vos données de connexion. Pour ce faire, nous traitons votre adresse e-mail et votre pays. Vous êtes libre de nous communiquer ou non ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne pouvons pas fournir notre service ou ne pouvons le fournir que de manière incomplète.

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Demander un compte », vous recevez un e-mail contenant un lien de confirmation sur lequel vous devez cliquer pour confirmer votre adresse e-mail. Dans la troisième étape, vous devez sélectionner la licence appropriée.

Nous utilisons vos données pour créer un compte utilisateur personnalisable. Nous traitons votre adresse e-mail afin de pouvoir vous envoyer de nouvelles données d'accès si vous les oubliez.

b. Finalité du traitement

Le traitement des données à caractère personnel exposées sert à l'utilisation de la plateforme numérique et des services associés, ainsi qu'à l'exécution d'un contrat entre vous et Weidmüller.

c. Durée de conservation

Dès que votre inscription à notre service easyConnect est supprimée ou modifiée, vos données sont effacées. Dans certains cas, elles peuvent être conservées plus longtemps si la loi l'exige.

7.15. Inscription aux webinaires et réalisation

a. Nature et étendue du traitement

Nous proposons également des webinaires sur notre site web. Pour pouvoir utiliser les webinaires, vous devez d'abord vous inscrire. Lors de l'inscription et de la réalisation du webinaire, nous traitons obligatoirement votre civilité, votre nom et votre adresse e-mail. Vous pouvez également indiquer volontairement votre titre, votre entreprise, votre adresse et votre numéro de téléphone professionnel. Vous êtes libre de nous communiquer ou non ces données. Sans les informations mentionnées en premier lieu, nous ne pouvons toutefois pas vous proposer de webinaire.

À partir des données traitées, nous créons pour vous un compte utilisateur personnalisable qui vous permet d'utiliser les contenus et les services du webinaire.

b. Finalité du traitement

La finalité du traitement des données est la réalisation d'un webinaire et sert à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ou à l'exécution d'un contrat.

c. Durée de conservation

Si vous ne souhaitez plus participer aux webinaires, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Dès que votre inscription est annulée ou modifiée, vos données sont supprimées. Vos données sont également supprimées à la fin du webinaire. Dans certains cas, les données peuvent être conservées plus longtemps si la loi l'exige.

7.16. Événement en ligne

a. Nature et étendue du traitement

Pour pouvoir participer à un événement en ligne, vous devez vous inscrire. Lors de l'inscription et de la tenue de l'événement en ligne, nous traitons votre nom, votre adresse e-mail et le nom de votre entreprise. Nous traitons votre adresse postale afin de vous envoyer un petit colis dont le contenu est nécessaire pour l'événement. Vous pouvez également indiquer votre prénom de manière facultative. Vous êtes libre de nous communiquer ou non ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne pouvons pas procéder à votre inscription à l'événement en ligne, ou du moins pas dans son intégralité.

b. Finalité du traitement

Le traitement des données a pour finalité l'organisation d'un événement en ligne et sert à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ou à l'exécution d'un contrat.

c. Durée de conservation

Si vous ne souhaitez plus participer aux événements en ligne, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vos données seront supprimées dès que votre inscription sera annulée ou modifiée. Vos données seront également supprimées à la fin de l'événement en ligne. Dans certains cas, vos données peuvent être conservées plus longtemps si la loi l'exige.

7.17 . Google Ads – Customer Match

a. Nature et étendue du traitement

Dans le cadre de notre publicité en ligne, nous utilisons la fonction Customer Match de Google Ads. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Sublin 4, Irlande.

Customer Match nous permet de diffuser des publicités personnalisées à certains groupes d'utilisateurs avec lesquels nous sommes déjà en contact, par exemple à des clients existants ou à des abonnés à la newsletter. Cela nous permet de vous présenter des contenus et des offres pertinents et d'orienter nos mesures publicitaires de manière plus efficace.

À cette fin, nous transmettons à Google des données à caractère personnel, par exemple votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse postale, votre identifiant utilisateur et l'identifiant de votre appareil mobile, sous forme hachée (hachage SHA-256). Google compare ensuite ces données avec les comptes d'utilisateurs Google existants. Si la comparaison est fructueuse, l'utilisateur concerné est affecté à un groupe cible Customer Match. Ce groupe cible peut ensuite être utilisé dans les campagnes Google Ads. Si vous êtes inscrit à un service Google (par exemple YouTube, Google Search ou Gmail), vous pouvez alors voir nos campagnes Google Ads en tant que membre de notre groupe cible.

Google peut également analyser les profils des utilisateurs que nous avons téléchargés et les comparer aux profils d'autres utilisateurs Google. L'objectif de cette comparaison est de trouver des utilisateurs présentant des caractéristiques similaires (par exemple, le même âge). Ces nouveaux groupes cibles sont appelés « groupes cibles similaires » et peuvent également être utilisés pour nos campagnes publicitaires afin d'atteindre de nouveaux clients potentiels.

Lorsque des données à caractère personnel sont transférées vers des pays situés en dehors de votre pays de résidence, nous prenons les mesures appropriées pour garantir un niveau adéquat de protection des données (par exemple, par le biais d'accords contractuels ou d'autres mécanismes juridiques). En particulier, si vous vous trouvez en Suisse ou dans l'Espace économique européen (EEE)/dans l'UE et que vos données à caractère personnel sont transférées à des prestataires de services tiers dans des pays qui ne sont pas considérés comme adéquats par la Commission européenne, nous établissons et mettons en œuvre des mesures contractuelles, organisationnelles et techniques appropriées avec ces entreprises tierces. Cela se fait en appliquant les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, en vérifiant les pays vers lesquels les données peuvent être transférées et en mettant en place des mécanismes techniques et organisationnels spécifiques.

Lors de l'utilisation de Google Ads Customer Match, un transfert de données vers la société mère de Google aux États-Unis, Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountainview, CA 94043 États-Unis, ne peut être exclu. En acceptant l'utilisation de Google Ads Customer Match, vous consentez expressément au transfert de vos données vers les États-Unis. Les États-Unis sont considérés comme un pays offrant un niveau de protection des données adéquat par rapport à la Suisse si le destinataire concerné participe au Swiss-U.S. Data Privacy Framework (Swiss-U.S. DPF). Si le destinataire ne participe pas au Swiss-U.S. DPF, nous basons la divulgation sur des garanties appropriées conformément à l'art. 16, al. 2 LPD, en particulier sur les clauses contractuelles types suisses (CH-SCC) ou sur les EU-SCC avec annexe suisse

b. Finalité du traitement

Le traitement des données a pour finalité de permettre la diffusion d'annonces personnalisées à certains groupes d'utilisateurs. L'utilisation de Google Ads – Customer Match repose sur votre consentement. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment sans indication de motifs, avec effet pour l'avenir. Vous pouvez adresser votre révocation par exemple par e-mail àdatenschutz@weidmueller.ch ou par courrier postal à Weidmüller Schweiz AG (adresse voir art. 3).

c. Durée de conservation

Nous conservons vos données à caractère personnel jusqu'à ce que les finalités pour lesquelles elles ont été collectées aient disparu. Google supprime généralement les données hachées que nous avons téléchargées 48 heures après la fin du processus de comparaison. Les utilisateurs sont conservés dans le cadre d'un groupe cible Customer Match pendant 540 jours après le dernier téléchargement ou la dernière mise à jour de leurs données.

8. Cookies et analyse web

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des scripts qui permettent de collecter et de suivre des informations afin d'améliorer et d'analyser notre service. Les cookies sont de petits fichiers qui permettent de stocker des informations spécifiques relatives à l'appareil sur les appareils d'accès des utilisateurs (PC, smartphone, etc.). Ils servent à faciliter l'utilisation des sites web et donc à aider les utilisateurs. Certaines fonctionnalités de notre site web ne peuvent être proposées sans l'utilisation de cookies techniquement nécessaires. En outre, ils peuvent être utilisés pour collecter des données statistiques sur l'utilisation du site web et les analyser afin d'améliorer le site. Les cookies peuvent être « permanents » ou « de session ». Les cookies permanents restent sur votre PC ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur web. Les utilisateurs peuvent influencer l'utilisation des cookies.

Les cookies sont soit placés par Weidmüller (il s'agit alors de cookies dits « de première partie »), soit par certains tiers dont Weidmüller utilise les services (il s'agit alors de cookies dits « de tiers »).

Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies permanents aux fins énumérées ci-dessous :

Cookies strictement nécessaires

· Ces cookies sont indispensables pour vous fournir les services disponibles sur le site web et vous permettre d'utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et empêchent l'utilisation frauduleuse des comptes utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous demandez ne peuvent pas être fournis, et nous utilisons ces cookies exclusivement pour vous fournir ces services.

Cookies à des fins marketing

· Ces cookies permettent de vous proposer différentes offres correspondant à vos centres d'intérêt. Ils permettent de suivre votre activité sur le web pendant une période prolongée. Vous pouvez reconnaître ces cookies sur différents appareils que vous utilisez. De plus, ces cookies permettent de mesurer et de contrôler l'efficacité de nos campagnes publicitaires.

Cookies de performance

· Ces cookies nous permettent d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer les performances et les fonctionnalités de notre site web. Ils collectent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site web, les pages les plus fréquemment consultées ou les messages d'erreur affichés sur certaines pages. Les cookies de performance servent également à permettre l'exécution des fonctions demandées, par exemple la lecture de vidéos.

Vous pouvez gérer les paramètres des cookies à l'aide des options de configuration ci-dessous ou en configurant les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies que nous utilisons et vos options en matière de cookies dans notre politique en matière de cookies.

https://www.weidmueller.de/de/sonstiges/cookie_richtlinie.jsp

8. Cookies et analyse web

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des scripts qui permettent de collecter et de suivre des informations afin d'améliorer et d'analyser notre service. Les cookies sont de petits fichiers qui permettent de stocker des informations spécifiques relatives à l'appareil sur les appareils d'accès des utilisateurs (PC, smartphone, etc.). Ils servent à faciliter l'utilisation des sites web et donc à aider les utilisateurs. Certaines fonctionnalités de notre site web ne peuvent être proposées sans l'utilisation de cookies techniquement nécessaires. En outre, ils peuvent être utilisés pour collecter des données statistiques sur l'utilisation du site web et les analyser afin d'améliorer le site. Les cookies peuvent être « permanents » ou « de session ». Les cookies permanents restent sur votre PC ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur web. Les utilisateurs peuvent influencer l'utilisation des cookies.

Les cookies sont soit placés par Weidmüller (il s'agit alors de cookies dits « de première partie »), soit par certains tiers dont Weidmüller utilise les services (il s'agit alors de cookies dits « de tiers »).

Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies permanents aux fins énumérées ci-dessous :

Cookies strictement nécessaires

· Ces cookies sont indispensables pour vous fournir les services disponibles sur le site web et vous permettre d'utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et empêchent l'utilisation frauduleuse des comptes utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous demandez ne peuvent pas être fournis, et nous utilisons ces cookies exclusivement pour vous fournir ces services.

Cookies à des fins marketing

· Ces cookies permettent de vous proposer différentes offres correspondant à vos centres d'intérêt. Ils permettent de suivre votre activité sur le web pendant une période prolongée. Vous pouvez reconnaître ces cookies sur différents appareils que vous utilisez. De plus, ces cookies permettent de mesurer et de contrôler l'efficacité de nos campagnes publicitaires.

Cookies de performance

· Ces cookies nous permettent d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer les performances et les fonctionnalités de notre site web. Ils collectent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site web, les pages les plus fréquemment consultées ou les messages d'erreur affichés sur certaines pages. Les cookies de performance servent également à permettre l'exécution des fonctions demandées, par exemple la lecture de vidéos.

Vous pouvez gérer les paramètres des cookies à l'aide des options de configuration ci-dessous ou en configurant les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies que nous utilisons et vos options en matière de cookies dans notre politique en matière de cookies.

https://www.weidmueller.de/de/sonstiges/cookie_richtlinie.jsp

8.1. Intégration de plug-ins sociaux

a. Nature et étendue du traitement

Nos sites Web contiennent des plug-ins sociaux des réseaux sociaux Facebook (Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, Californie 94304, États-Unis) et Google+ (Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, Californie 94043, États-Unis). Ces services sont proposés par les entreprises respectives (« fournisseurs »). Sur nos sites Web, les plug-ins sociaux sont identifiés par les boutons correspondant au service concerné. À l'aide des données transmises au service concerné via les plug-ins sociaux, celui-ci peut, le cas échéant, vous attribuer à votre compte chez lui. Afin d'améliorer la protection de vos données sur notre site web, les plug-ins sociaux sont intégrés à notre site web à l'aide de la « solution en deux clics ». Cela garantit qu'aucune connexion automatique avec les serveurs des fournisseurs respectifs n'est établie lorsque vous consultez une page de notre site web qui contient de tels plug-ins sociaux.

L'activation de la fonction du plug-in social correspondant se fait en deux étapes. Pour activer un plug-in social, vous devez d'abord cliquer sur le lien sur notre site web. Le plug-in social est alors activé et votre navigateur établit une connexion avec les serveurs du fournisseur concerné. En cliquant une deuxième fois, vous pouvez alors interagir avec le plug-in social et, par exemple, transmettre votre recommandation. Si vous êtes déjà connecté à l'un des réseaux sociaux des fournisseurs, ceux-ci peuvent immédiatement associer votre visite sur ce site web à votre profil. Lorsque vous interagissez avec les plug-ins sociaux en cliquant dessus, les informations correspondantes sont également transmises directement à un serveur des fournisseurs et y sont enregistrées. Les informations peuvent également être publiées sur le réseau social et affichées sous vos contacts. Si vous souhaitez empêcher une telle attribution directe des données collectées via notre site Web à votre profil, vous devez vous déconnecter de votre compte auprès du fournisseur concerné avant de visiter nos sites Web. Si vous ne cliquez sur aucun des graphiques, aucun transfert de données n'aura lieu entre vous et le fournisseur concerné du plugin social.

Veuillez noter que Weidmüller n'a aucune influence sur la collecte de données à caractère personnel par les fournisseurs de services concernés, ni sur l'étendue de cette collecte. Nous ne connaissons pas l'étendue, la finalité et les délais de conservation des données collectées. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait qu'il faut partir du principe que les plug-ins sociaux utilisent et collectent au moins l'adresse IP et les informations relatives à l'appareil. Il est également possible que les fournisseurs de services concernés utilisent des cookies.

Lorsque des données à caractère personnel sont transférées vers des pays situés en dehors de votre pays de résidence, nous prenons les mesures appropriées pour garantir un niveau de protection des données adéquat (par exemple, par le biais d'accords contractuels ou d'autres mécanismes juridiques). En particulier, si vous vous trouvez dans l'Espace économique européen (EEE)/dans l'UE et que vos données à caractère personnel sont transférées à des prestataires de services tiers dans des pays qui ne sont pas considérés comme adéquats par la Commission européenne, nous mettons en place et appliquons des mesures contractuelles, organisationnelles et techniques appropriées avec ces entreprises tierces. Cela se fait en appliquant les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, en vérifiant les pays vers lesquels les données peuvent être transférées et en mettant en place des mécanismes techniques et organisationnels spécifiques. Les États-Unis sont considérés comme un pays offrant un niveau de protection des données adéquat par rapport à la Suisse si le destinataire concerné participe au Swiss-U.S. Data Privacy Framework (Swiss-U.S. DPF). Si le destinataire ne participe pas au Swiss-U.S. DPF, nous basons la divulgation sur des garanties appropriées conformément à l'art. 16, al. 2 LPD, en particulier sur les clauses contractuelles types suisses (CH-SCC) ou sur les EU-SCC avec annexe suisse

b. Finalité du traitement

L'utilisation des plugins sociaux pour le stockage connecté d'informations sur votre terminal et leur lecture ultérieure repose sur votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment en désactivant les cookies dans les paramètres de votre navigateur ou dans notre centre de préférences de confidentialité pour l'avenir. Le traitement ultérieur de vos données à caractère personnel est basé sur votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment en désactivant les cookies dans les paramètres de votre navigateur ou dans notre centre de préférences de confidentialité pour l'avenir.

Pour connaître l'étendue et la finalité de la collecte de données par le service concerné, ainsi que le traitement et l'utilisation ultérieurs de vos données, veuillez consulter les informations sur la protection des données directement sur le site web du service. Vous y trouverez également de plus amples informations sur vos droits en matière de protection des données et les options de paramétrage pour protéger votre vie privée .

(a) Facebook Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, Californie 94304, États-Unis

https://www.facebook.com/policy.php

https://www.facebook.com/help/186325668085084

(b) Google Inc., 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, Californie 94043, États-Unis https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=en-GB

8.2. Utilisation des vidéos YouTube

a. Nature et étendue du traitement

Nous utilisons la plateforme « YouTube » du fournisseur Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street Dublin 4) pour y publier des vidéos et les rendre accessibles au public.

Nous intégrons directement sur notre site web des vidéos enregistrées sur YouTube. Lors de cette intégration, des contenus du site web YouTube sont affichés dans certaines parties d'une fenêtre du navigateur. Les vidéos YouTube ne sont toutefois consultées qu'après avoir cliqué dessus. Cette technique est également appelée « framing ». Lorsque vous consultez une page (ou une sous-page) de notre site Internet sur laquelle des vidéos YouTube sont intégrées sous cette forme, une connexion aux serveurs YouTube est établie et le contenu est affiché sur le site Internet via une notification à votre navigateur.

L'intégration de contenus YouTube s'effectue, lorsqu'elle est disponible, uniquement en « mode de confidentialité avancé ». Ce mode est fourni par YouTube lui-même et garantit que YouTube n'enregistre dans un premier temps aucun cookie sur votre appareil. Lorsque vous consultez les pages concernées, l'adresse IP et les données suivantes sont toutefois transmises, indiquant ainsi notamment les pages de notre site Internet que vous avez consultées : date et heure de la demande, décalage horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT), contenu de la demande (page Internet spécifique), statut d'accès/code de statut HTTP, volume de données transférées en octets, site Web d'où provient la demande (lien), navigateur utilisé, système d'exploitation et son interface, langue et version du logiciel de navigation. Ces informations ne peuvent toutefois pas être associées à vous, sauf si vous vous êtes connecté à YouTube ou à un autre service Google (par exemple Google+) avant d'accéder à la page ou si vous êtes connecté en permanence. Dès que vous lancez la lecture d'une vidéo intégrée en cliquant dessus, YouTube n'enregistre sur votre appareil, grâce au mode de protection des données étendu, que des cookies qui ne contiennent aucune donnée personnelle identifiable, sauf si vous êtes actuellement connecté à un service Google.

Lorsque des données à caractère personnel sont transférées vers des pays situés en dehors de votre pays de résidence, nous prenons les mesures appropriées pour garantir un niveau adéquat de protection des données (par exemple, par le biais d'accords contractuels ou d'autres mécanismes juridiques).

En particulier, si vous vous trouvez dans l'Espace économique européen (EEE)/l'UE et que vos données à caractère personnel sont transférées à des prestataires de services tiers dans des pays qui ne sont pas considérés comme adéquats par la Commission européenne, nous mettons en place et appliquons des mesures contractuelles, organisationnelles et techniques appropriées avec ces entreprises tierces. Cela se fait en appliquant les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, en vérifiant les pays vers lesquels les données peuvent être transférées et en mettant en place des mécanismes techniques et organisationnels spécifiques. Les États-Unis sont considérés comme un pays offrant un niveau de protection des données adéquat par rapport à la Suisse si le destinataire concerné participe au Swiss-U.S. Data Privacy Framework (Swiss-U.S. DPF). Si le destinataire ne participe pas au Swiss-U.S. DPF, nous basons la divulgation sur des garanties appropriées conformément à l'art. 16, al. 2 LPD, en particulier sur les clauses contractuelles types suisses (CH-SCC) ou sur les EU-SCC avec annexe suisse.

Pour plus d'informations sur le traitement de vos données par Google, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google à l'adresse suivante : https://policies.google.com/privacy

b. Finalité du traitement

L'utilisation du cookie YouTube pour le stockage connecté d'informations sur votre terminal et leur lecture ultérieure repose sur votre consentement. Le traitement ultérieur de vos données à caractère personnel est basé sur votre consentement.

Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment en désactivant les cookies dans les paramètres de votre navigateur ou dans notre centre de préférences de confidentialité pour l'avenir.

c. Durée de conservation

Les cookies installés ont généralement une durée de validité de 30 jours. Les données à caractère personnel collectées à l'aide des cookies sont supprimées s'il n'existe aucune autre obligation légale de conservation.

8.3. Intégration de Google Maps

Afin de vous indiquer, par exemple, nos sites de formation ou nos grossistes, nous utilisons le composant « Google Maps » de la société Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 États-Unis, ci-après « Google ». Lors de l'affichage des emplacements des revendeurs à l'aide du composant « Google Maps », Google installe des cookies afin de traiter les paramètres et les données des utilisateurs lors de l'affichage de la carte et des fonctions associées. Vous trouverez de plus amples informations sur ce traitement des données dans notre politique en matière de cookies

8.4. LiveChat

a. Nature et étendue du traitement

Nous utilisons le service « LiveChat » de Text, Inc., 101 Arch Street, 8th Floor, Boston MA 02110, États-Unis. LiveChat est un outil qui vous permet de discuter avec nos employés sur la page d'accueil.
Lors de l'utilisation de ce service, les données à caractère personnel énumérées ci-dessous sont traitées. LiveChat utilise également des cookies.

  • Nom et adresse e-mail de l'utilisateur
  • Entreprise
  • Informations techniques : informations sur le terminal utilisé, le navigateur et l'adresse IP de l'utilisateur
  • Date et heure des entrées de chat respectives
  • Historique du chat
  • Identifiant de cookie

Ces données sont nécessaires pour que nous puissions vous contacter et vous envoyer les réponses appropriées. Les données sont conservées après votre chat avec nous afin de pouvoir y accéder ultérieurement si nécessaire pour clarifier certains points. L'utilisation de cookies par LiveChat est nécessaire pour fournir les fonctionnalités de base du service, par exemple le maintien des sessions de chat, la reconnexion avec d'anciens collaborateurs et le stockage des historiques de chat sur plusieurs visites du site web.

Lorsque des données à caractère personnel sont transférées vers des pays autres que votre pays de résidence, nous prenons les mesures appropriées pour garantir un niveau adéquat de protection des données (par exemple, par le biais d'accords contractuels ou d'autres mécanismes juridiques).

b. Finalité du traitement

Le traitement a pour finalité de pouvoir entrer en contact avec vous. L'utilisation de LiveChat et le stockage et la lecture des informations sur votre terminal qui en découlent sont basés sur votre consentement. Votre consentement constitue la base du traitement ultérieur de ces données à caractère personnel. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, sans indication de motifs et avec effet pour l'avenir. Vous pouvez adresser votre révocation par exemple par e-mail à datenschutz@weidmueller.ch ou par courrier postal à Weidmüller Schweiz AG (adresse voir art. 3).

c. Durée de conservation

Les données sont conservées jusqu'à ce que la finalité pour laquelle elles ont été collectées ait disparu ou que vous ayez révoqué votre consentement. Une conservation supplémentaire peut avoir lieu dans des cas particuliers si la loi l'exige.

9. Pages de fans sur Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube

Nous gérons des pages fan sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube . En tant qu'exploitant de ces pages fan, nous sommes responsables conjointement avec les exploitants de ces réseaux. Lorsque vous visitez l'une de nos pages fan, vos données à caractère personnel sont traitées par les responsables. En tant que responsables des pages de fans, nous avons conclu des accords avec les réseaux sociaux qui régissent, entre autres, les conditions d'utilisation de ces pages. Nous avons intégré la présente déclaration de confidentialité dans les pages de fans correspondantes, où vous trouverez de plus amples informations.

10. Mesures de sécurité pour la protection des données que nous stockons

Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à traiter vos données personnelles de manière confidentielle. Afin d'éviter toute perte ou utilisation abusive des données que nous stockons, nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles étendues, qui sont régulièrement vérifiées et adaptées aux progrès technologiques. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait qu'en raison de la structure d'Internet, il est possible que les règles de protection des données et les mesures de sécurité susmentionnées ne soient pas respectées par d'autres personnes ou organisations sur lesquelles nous n'avons aucune influence. En particulier, les données non cryptées, par exemple lors de leur transmission par e-mail, peuvent être lues par des tiers. Nous n'avons aucune influence technique sur ce point. Il incombe à l'utilisateur de protéger les données qu'il met à disposition contre toute utilisation abusive, par cryptage ou par tout autre moyen.

11. Hyperliens

Notre site web contient des hyperliens vers des sites web d'autres fournisseurs. Lorsque vous activez ces hyperliens, vous êtes redirigé directement de notre site web vers le site web des autres fournisseurs. Il peut également s'agir des sites web des partenaires de Weidmüller. Vous pouvez le reconnaître, entre autres, au changement d'URL. Nous ne pouvons assumer aucune responsabilité quant au traitement confidentiel de vos données sur d'autres sites web. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles sur d'autres sites Web, veuillez vous référer directement aux sites Web concernés.

11.1. Droit à l'information

Vous avez le droit de nous demander à tout moment des informations sur les données que nous avons stockées à votre sujet, leur origine, les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels ces données sont transmises et la finalité du stockage

12. Transmission de données à des tiers

Vos données à caractère personnel ne seront transmises à des tiers ou communiquées d'une autre manière que si :

  • nous y sommes légalement tenus en raison d'une décision administrative ou judiciaire,
  • nous y sommes autorisés, par exemple parce que cela est nécessaire pour poursuivre des infractions pénales ou pour exercer et faire valoir nos droits, ou
  • vous y avez préalablement consenti.
  • les conditions légales nécessaires sont remplies.

Les tiers au sens de la présente section peuvent également être les entreprises liées au sein du groupe Weidmüller. Les conditions légales pour le partage et la transmission de données au sein du groupe d'entreprises sont également remplies par les accords nécessaires en matière de protection des données.

Nous faisons appel à des prestataires de services pour fournir nos prestations et traiter vos données dans le cadre de nos services. Les prestataires de services traitent les données exclusivement dans le cadre de nos instructions et sont tenus de respecter les dispositions applicables en matière de protection des données. Tous les sous-traitants ont été soigneusement sélectionnés et n'ont accès à vos données que dans la mesure et pour la durée nécessaires à la fourniture des services ou dans la mesure où vous avez consenti au traitement et à l'utilisation des données.

Ces divulgations peuvent impliquer le transfert et le traitement de vos données à caractère personnel vers d'autres pays ou juridictions. Dans les cas où nous transférons vos données à caractère personnel à d'autres membres du groupe Weidmüller, à des tiers ou à nos prestataires de services, nous veillons à ce que nos accords avec ces derniers soient régis par des mécanismes juridiques et des mesures de protection appropriés, y compris des accords de transfert de données, visant à garantir la protection de vos données à caractère personnel.

Les divulgations de données depuis la Suisse sont soumises aux exigences des articles 16 et 17 de la LPD.
Nous basons les transferts internationaux sur la liste d'adéquation du Conseil fédéral suisse ou sur des garanties appropriées telles que les clauses contractuelles types suisses (annexe suisse).

13. Droits des personnes concernées

Vous disposez des droits suivants (sous réserve des lois locales qui vous sont applicables) en ce qui concerne les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet :

13.1. Droit d'accès

Vous avez le droit de nous demander des informations sur les données que nous détenons à votre sujet, ainsi que sur leur origine, les destinataires ou catégories de destinataires auxquels ces données sont transmises et la finalité de leur stockage.

13.2. Droit de rétractation

Si vous avez donné votre consentement à l'utilisation de données, vous pouvez le révoquer à tout moment sans indication de motifs avec effet pour l'avenir. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un e-mail à datenschutz@weidmueller.ch ou une notification écrite à Weidmüller Schweiz AG (adresse voir art. 3).

13.3. Droit de rectification

Vous pouvez demander la rectification de données inexactes ou le complément de données que nous avons enregistrées à votre sujet.

13.4. Droit à l'effacement et au blocage

Vous avez le droit de bloquer et de supprimer les données à caractère personnel que nous avons enregistrées à votre sujet. La suppression de vos données à caractère personnel intervient généralement dans les deux jours ouvrables suivant l'exercice de ce droit en tant que personne concernée. Si la suppression est contraire aux obligations légales de conservation ou à d'autres raisons prévues par la loi, vos données peuvent être bloquées au lieu d'être supprimées. Après la suppression de vos données, aucune information ne peut plus être mise à disposition.

13.5. Droit à la portabilité des données

Si vous demandez à récupérer les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, nous vous les remettrons ou les transmettrons, à vous ou à un autre responsable si vous le souhaitez, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Toutefois, cette dernière option n'est possible que si cela est techniquement possible.

13.6. Droit d'opposition

Vous avez le droit, pour des raisons liées à votre situation particulière, de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant, dans la mesure où le traitement des données est fondé sur nos intérêts légitimes. À moins que nous ne déterminions que nous avons des motifs légitimes et impérieux pour ce traitement qui prévalent sur vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux, ou que le traitement ne soit nécessaire pour des raisons juridiques, votre opposition sera acceptée.

14. Prise de décisions automatisée/profilage

Nous n'utilisons aucune prise de décision ou profilage automatisé (analyse automatisée de votre situation personnelle).

13.7. Contact pour faire valoir les droits des personnes concernées

Lorsque vous nous contactez par e-mail à l'adresse datenschutz@weidmueller.ch ou par courrier postal à Weidmüller Schweiz AG (adresse voir art. 3), nous enregistrons les données que vous nous communiquez (votre adresse e-mail, éventuellement votre nom et votre numéro de téléphone) afin de répondre à vos questions ou de donner suite à votre demande. Nous supprimons les données collectées dans ce contexte dès que leur conservation n'est plus nécessaire ou nous limitons leur traitement si des obligations légales de conservation s'appliquent.

14. Droit de recours auprès de l'autorité de contrôle

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente contre le traitement de vos données à caractère personnel si vous estimez que vos droits ont été violés. Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT), Feldeggweg 1, 3003 Berne, https://www.edoeb.admin.ch

15. Prise de décision automatisée/profilage

Nous n'utilisons pas de prise de décision automatisée ni de profilage (analyse automatisée de votre situation personnelle).

16. Remarques spécifiques à chaque pays

La présente déclaration de confidentialité est basée sur les exigences strictes du règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et constitue la base commune de toutes les activités mondiales de notre entreprise. Toutefois, en raison des différences entre les cadres juridiques des pays et régions dans lesquels nous opérons, des réglementations locales supplémentaires ou divergentes en matière de protection des données s'appliquent et doivent être expressément prises en compte. Il s'agit par exemple du California Consumer Privacy Act (CCPA) et du CPRA aux États-Unis, du UK Data Protection Act 2018 au Royaume-Uni, de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) et d'autres réglementations nationales telles que la LGPD au Brésil ou la PIPEDA au Canada (liste non exhaustive).

Les visiteurs de nos sites web sont expressément informés que la présente déclaration doit être lue dans le contexte de la législation applicable. Si des dispositions spécifiques de la présente déclaration de confidentialité sont en contradiction avec les lois locales, les réglementations nationales applicables prévalent toujours.

Notre objectif est de garantir un niveau élevé de protection des données à l'échelle mondiale tout en renforçant la transparence du traitement de vos données à caractère personnel. Si vous avez des questions concernant les aspects relatifs à la protection des données dans votre région, veuillez contacter le délégué local à la protection des données ou utiliser les informations fournies sur www.weidmueller.ch/de/sonstiges/privacy_statement.jsp. Nous nous réservons le droit d'adapter régulièrement cette déclaration aux modifications légales et attirons votre attention sur le fait que la version la plus récente est toujours disponible sur nos sites web.

Grâce à cette approche harmonisée, nous souhaitons non seulement garantir la sécurité juridique, mais aussi renforcer votre confiance dans notre gestion responsable de vos données. Nous vous remercions de votre soutien dans cette démarche.

Weidmüller Schweiz AG

Version : novembre 2025